Université de Kinshasa : des logements de professeurs menacés de destruction par les érosions
Kinshasa, 13 novembre 2025 (ACP).- Des logements des professeurs de l’Université de Kinshasa (Unikin), en République démocratique du Congo, sont menacés de destruction par les érosions provoquées par la pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi à mercredi sur la ville, a-t-on appris de source administrative.
« Face à cette urgence, je lance un S.OS vibrant aux autorités, notamment au gouverneur de Kinshasa et au ministre des Infrastructures et travaux publics, un ancien de l’Unikin pour la réhabilitation de ce site dont quelques logements des professeurs sont menacés de destruction, s’il pleut à nouveau », a déclaré Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin.
Le recteur de l’Unikin a déploré cependant le manque de réponses de l’Office de voirie et de drainage (OVD) malgré des doléances répétées adressées à cette entreprise publique de construction.
Le professeur Jean-Marie Kayembe a effectué une descente au plateau des Professeurs pour s’imprégner de ce drame, accompagné de ses collègues professeurs Bruno Lapika, Secrétaire général administratif et Jean Kigotsi, Administrateur de budget de l’université, rappelle-t-on.
ACP/JF, via La Voix de l'humanité
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !