La Voix de l'Humanité est un média apparu le 09 Juin 2024 en République Démocratique du Congo dans la ville de Kinshasa, dans le contexte de la solidarité citoyenne.

SOCIÉTÉ

Samedi 30 Août 2025 :Visite de l’ASBL YMCA-YWCA/RDC à l’Orphelinat "C’est Mon Secret" de Kinshasa Lingwala : un moment de partage et d’espoir

Samedi 30 Août 2025 :Visite de l’ASBL YMCA-YWCA/RDC à l’Orphelinat "C’est Mon Secret" de Kinshasa Lingwala : un moment de partage et d’espoir

Samedi 30 Août 2025 :Visite de l’ASBL YMCA-YWCA/RDC à l’Orphelinat "C’est Mon Secret" de Kinshasa Lingwala : un moment de partage et d’espoir

Le samedi 30 août 2025, l’orphelinat c’est Mon Secret a eu l’honneur d’accueillir une délégation de la Commission Jeunesse de l’ASBL YMCA-YWCA /RDC pour une journée placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la bienveillance. Cette visite, très attendue par les enfants et l’équipe éducative de l’orphelinat.

Une rencontre chaleureuse et humaine

Dès leur arrivée, les membres de YMCA-YWCA/RDC ont été accueillis par les sourires enthousiastes des enfants. Après une brève présentation de l’orphelinat et de ses missions, les visiteurs ont pu découvrir les lieux et échanger avec le personnel encadrant, qui a souligné les défis quotidiens mais aussi les progrès réalisés grâce à l’accompagnement éducatif et affectif constant.

Un moment fort de la visite a été la distribution de fournitures scolaires, de jouets et de vêtements offerts par YMCA-YWCA/RDC, dans le cadre de leur campagne de solidarité annuelle. Chaque enfant est reparti avec quelque chose, comme, du matériel utile pour la rentrée scolaire .

Un message d'espoir

Dans son discours de clôture, le représentant de YMCA-YWCA/RDC a réaffirmé l’engagement de l’association à soutenir les enfants vulnérables, en collaboration avec les structures locales comme l’orphelinat C’est Mon Secret.


La visite de l’ASBL YMCA-YWCA/RDC à l’orphelinat C’est Mon Secret restera un souvenir marquant pour tous. Elle a semé des graines d’espoir dans le cœur des enfants, rappelant que malgré les difficultés, ils ne sont pas seuls. Car chaque geste de solidarité, aussi simple soit-il, peut changer une vie.

NGIALA FUALA Durcey

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire