La Voix de l'Humanité est un média apparu le 09 Juin 2024 en République Démocratique du Congo dans la ville de Kinshasa, dans le contexte de la solidarité citoyenne.

SOCIÉTÉ

Tanganyika : un incendie détruit plus de 1900 habitations dans un camp de déplacés à Kalemie

Tanganyika : un incendie détruit plus de 1900 habitations dans un camp de déplacés à Kalemie

Un violent incendie a ravagé, lundi 23 juin 2025, plus de 1 900 habitations dans le camp des déplacés de Kikongo, situé dans le quartier Katanika, à Kalemie, dans la province du Tanganyika. Ce camp abrite des déplacés venus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.


Selon des témoins, le feu serait parti de la hutte d’une femme âgée, originaire de Bukavu, qui préparait à manger. Elle aurait laissé le feu allumé pour aller puiser de l’eau à la rivière voisine. Les habitations en paille ont favorisé la propagation rapide des flammes, réduisant en cendres une grande partie du camp.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, plusieurs familles ont perdu tous leurs biens dans ce sinistre.

Informé de la situation, le ministre provincial des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Malumbi Muhiya Benoît, a dépêché une équipe sur place. Cette mission a pour objectif d’évaluer les dégâts afin de mettre en place une aide d’urgence dans les jours à venir.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net , Via la Voix de l'Humanité 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire