Une baleine à bosse albinos, rare, fait surface au large de du littoral australien
Une baleine à bosse de couleur blanche a été aperçue le long des côtes australiennes. Il pourrait s'agir de Migaloo, un habitué des lieux bien connu des locaux.
Un monstre blanc a été aperçu dimanche 9 août, au large des côtes du Queensland, en Australie. Le nageur en question est une baleine à bosse totalement blanche, spécimen très rare. Une première vidéo amateur a été postée sur YouTube, avant que les chaînes d'information locales ne déploient leurs hélicoptères le lendemain matin, ce lundi 10 août.
Migaloo de retour ?
Les observateurs de la baleine espèrent qu'il s'agit là de Migaloo, le célèbre cétacé. L'animal, dont le nom signifie "copain blanc" en langue aborigène, est la première baleine blanche à avoir été observée, en 1991. Aujourd'hui, elle nage régulièrement avec un groupe dans les eaux australiennes pendant l'hiver austral (de juin à novembre), pour le plus grand plaisir des locaux. Son succès lui a même valu un compte Twitter dédié à ses migrations.
Pour autant, l'identité de la baleine, vue pour la dernière fois l'année dernière, n'a pas encore été confirmée. Selon les experts, sa taille serait plus petite que celle de Migaloo, et sa couleur, plus blanche. Selon le gouvernement, il y aurait au moins trois autres baleines de cette précieuse couleur dans les eaux australiennes.
mediacongo.net, Via La Voix de l'humanité
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !