La Voix de l'Humanité est un média apparu le 09 Juin 2024 en République Démocratique du Congo dans la ville de Kinshasa, dans le contexte de la solidarité citoyenne.

SPORTS

une Épreuve de Précision et de Sang-froid :Le Concours de shoot organisé par la First Bank DRC , le samedi 26 Juillet 2025 à la salle de Gymnase de sport de la Police à Kinshasa.

une  Épreuve de Précision et de Sang-froid :Le Concours de shoot organisé par la First Bank DRC , le samedi 26 Juillet 2025 à la salle de Gymnase de sport de la Police à Kinshasa.

Dans le monde du basketball, la puissance, la vitesse et la force sont souvent les attributs les plus célébrés. Pourtant, il existe une épreuve qui met en lumière une qualité tout aussi cruciale, la précision.

Le concours de tirs, est l'un des événements les plus populaires et les plus attendus, la FirstBank  nous a offert un spectacle captivant où chaque panier compte, et où la pression monte à chaque seconde.

L'objectif était de marquer le plus de points possible sur les cinq ballons  en un temps limité en tirant depuis une position  autour de la ligne des trois points pour bénéficier des différentes  cagnottes, de 1.000 .000 de Francs Congolais,  une bourse pour booster les études ainsi que d’autres cadeaux.

Au cœur d’une grande admiration  de ce concours, se joue un match où le véritable enjeu n'est ni le championnat, ni la gloire. C'est le match de Basketball opposant les vétérans de Kinshasa et les anciens des léopards   , une rencontre où deux équipes de joueurs aguerris, qui ont été  au sommet de leur forme, se retrouvent pour un nième  round de leur passion. C'était un voyage dans le temps avec un score de 54 pour les vétérans de Kinshasa et 56 Pour les anciens des léopards.

la conclusion de ce  spectacle, était la reconnaissance des talents exceptionnels et une source d'inspiration pour tous ceux qui, un jour, rêveront de devenir, eux aussi, les maîtres du tir.

Les gagnants ont reçus leurs chèques auprès de la FirstBANK DRC,

Au-delà de la gloire personnelle, la remise des prix envoie un message fort : le travail acharné paie.

NGIALA FUALA Durcey

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire